Derniers cartonnages

Publié le par lespassionsdepatirette.over-blog.com

Merci pour vos gentils commentaires, et oui.... je suis contente ..

j'ai bien des abonnées normandes.....!!!!

j'espère que d'autres se manifesteront et me mettront des commentaires.

*****

Cet été, j'ai préparé mes cours de cartonnage pour la saison prochaine et j'ai testé quelques objets que voici que je mettrai au programme.

Tout d'abord, une valise d'une forme différente de celles que j'ai coutume de réaliser. J'ai trouvé le modèle dans le magazine Passion fil cartonnage et broderie Hors série sur les boites (oct-nov 2014)

Derniers cartonnages

Ce modèle fait penser aux boites à chapeaux d'autrefois. Je cherchais à  réaliser des valises qui soient moins enfantines qu'une petite valisette. Grâce au tissu (que j'adooore), je trouve que cette version est très romantique.

Derniers cartonnages

J'ai récupéré sur une valisette achetée pas cher dans une solderie la poignée en fer et j'ai tout naturellement choisi le fermoir couleur argent pour assortir.

*****

Dans un tout autre genre, j'ai réalisé ce serviteur de bureau proposé par Carton Marie dans un Passion cadres de 2014. Contrairement au modèle qui est fait en tissu, j'ai préféré utiliser mes papiers dans des tons de noir et or, afin de lui donner un aspect plus...masculin.

Derniers cartonnages
Derniers cartonnages

C'est tout pour aujourd'hui. Je retourne à ma broderie.

En ce moment c'est Noel au mois d'Aout, je réalise différentes petites choses pour le prochain marché de Noel. Et oui, je ne suis pas en retard, me direz vous, mais comme je n'aime pas les fetes de fin d'année, c'est moins déprimant pour moi de les réaliser à cette saison. Chacune ses petites manies !!!!

A bientot

 

Publié dans Cartonnage, Valisettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Encore deux magnifiques réalisations. Je suis en totale admiration.
Répondre
V
J'ADORE VOTRE TRAVAIL ALORS SI VOUS VENIEZ A DEMENAGER POUR LA SAVOIE, J'EN SERAIS HEUREUSE. VERONIQUE
Répondre
P
Merci pour votre visite. Mais je suis désolée, aucun déménagement en perspective. Je reste dans ma Touraine. Vous avez une très Belle région. <br /> Cordialement
F
euh pour le tissus de la valisette je n'avais pas spécifié!
Répondre
P
Bonjour Sylvie<br /> J'ai acheté ce tissu chez mondial tissu, mais il y a quelque temps déjà. <br /> Cordialement
F
bonjour très joli tissus pourais je avoir la reference ou savoir ou le trouver merci
Répondre
S
merci pour le renseignement patirette.
D
Tous ces modèles sont superbes. Ferez-vous des tutos ?
Répondre
P
Merci do<br /> Oh, là, là !!! J'aimerais bien, mais cela prend beaucoup de temps, et je ne sais pas si je saurai faire. J'y réfléchie.
S
Coucou SUPERBE comme toujours j'adore la valisette bisous
Répondre
C
Ces réalisations sont magnifiques, vos élèves vont adorer.<br /> Bonne continuation dans vos préparatifs de Noël.
Répondre
C
de très belles réalisations et de très belles couleurs<br /> très harmonieux<br /> bravo
Répondre
D
Belles réalisations, surtout la petite valise avec ce tissu.<br /> à bientôt
Répondre
I
je trouve tes boites superbes bravo!!!
Répondre
F
Deux très belles réalisations, la petite valisette est adorable avec ce tissu, bravo !!!<br /> <br /> Douce nuit et merci pour ce très beau partage.
Répondre
M
Je suis fan de ta petite valise, je 'n'en ai jamais fait encore, ça me donne envie! Il n'y a pas longtemps que j'utilise du tissu pour mes boîtes et franchement j'adore et puis il y beaucoup plus de choix!!!!! bisous
Répondre
M
C'est tout simplement magnifique, la première est superbe très vintage comme j'aime ainsi que la forme.<br /> amitiés<br /> Marie-Christine VERNON dans l'Eure
Répondre
D
Très belles réalisations. J'aime beaucoup votre valisette. Amitiés
Répondre