Carnet de voyage

Publié le par lespassionsdepatirette.over-blog.com

Me revoici sur mon blog après cette pause estivale. Les mois de juin et de juillet ont filé à toute allure. Quand on est une bénévole active(!), le mois de juin est bien occupé en assemblées générales, repas de fin d'année, dernières rèunions de bureau....

Cette année, des le 1er juillet : départ pour la Normandie.

Une fois n'est pas coutume, ma petite famille est plus habituée à des latitudes plus au sud .....mais j'ai réussi à les convaincre de monter vers le Nord !!!

Pour prolonger un peu ces vacances, voici quelques unes de mes photos.

Nous avons tout d'abord fait oeuvre de Mémoire en visitant le Mémorial de Caen et les plages du Débarquement. Beaucoup d'émotion lors de la visite du cimetière américain où nous étions à 18h00 pour la descente très solennelle du drapeau américain

Carnet de voyage

Depuis des années, je revais de visiter le Mont Saint Michel. Je ne suis pas déçue, c'était magnifique.

Puis entre autres cites, nous avons découvert Honfleur, Deauville, Cabourg  et mon coup de coeur : un charmant village préservé Beuvron en Auge où il faisait une chaleur torride (comme quoi, même en Normandie !!!)

Carnet de voyage

A Beuvron en Auge, j'ai découvert une charmante boutique faite pour moi, l'Ane bleu, des objets de décoration, du linge de campagne ...le tout dans un décor très vintage.

Carnet de voyage

Pour finir, quelques unes de mes photos préférées. Des japonais dans la boue de la baie du Mont Saint Michel....des scouts jardiniers....Deauville et moi ...sous la pluie.....

Carnet de voyageCarnet de voyage
Carnet de voyage
Carnet de voyageCarnet de voyage

Un petit coucou amical à mes abonnées normandes s'il y en a.

Bienvenue à mes nouvelles abonnées de cet été.

Merci pour vos visites.

Depuis mon retour de vacances, j'ai repris mes cartons et mon cutter, mais doucement ...il a fait chaud !!!!! Je vous donne rendez vous très bientot pour  plusieurs articles.

Carnet de voyage

Publié dans Vacances

Commenter cet article

misslyne 20/08/2015 21:25

Contente de te retrouver! !!!La Normandie est magnifique, je connais bien en tant que voisine, je suis bretonne! !!!! Jolies photos, les vacances se terminent et on va se remettre à nos bureux pour bosser un peu lol
Bisous

Marie-L 20/08/2015 09:22

Oui c'est vrai quelle est belle ma Normandie mais c'est bien vert ( peut-être moins cette année) mais on ne va pas s'en plaindre. Nous avons de beaux petits villages typiques et je m'y plais beaucoup.
Bonne journée

la fourmi 20/08/2015 07:39

ah, elle est belle ma Normandie jolie, n'est- ce pas?...Beaucoup trop de personnes pensent encore que c'est une région sinistre mais elle est pourtant si belle même s'il est vrai que le temps n'est pas toujours facile!
Bises

flo 19/08/2015 21:37

Merci pour ce joli reportage de tes belles vacances normandes ...

Pas envie de faire de cartonnage avec la canicule ici non plus !!! Douce nuit en attendant tes nouvelles jolies créations.

do36 19/08/2015 17:52

Bravos pour ces photos de vacances; A bientôt pour des idées, du travail