Cours de cartonnage

Publié le par lespassionsdepatirette.over-blog.com

J'anime des cours de cartonnage destinés à des débutantes, mais aussi à celles qui ont déjà pratiqué.

  • Atelier Découverte (3 heures)
    Création d'un objet choisi parmi un large choix : bloc-notes, porte-chéquier, pot à crayons pour commencer, puis des boites de différentes tailles
    Le matériel est fourni, les cartons et les papiers sont à prévoir, ou à acheter sur place.
     
  • Atelier Initiés (3 heures) 
    Vous apportez votre propre matériel
    Vous choisissez l'objet que vous souhaitez réaliser selon votre niveau ou vos envies parmi mes fiches techniques, ou vous apportez votre projet personnel
    La fiche technique est envoyé par mail, avant le cours avec les fournitures et les découpes de carton
    Les cartons et papiers restent à la charge de chaque participant

    Tarif : 30 €/personne
    Lieu : mon atelier à LUYNES (37),  ou à domicile (au delà de 10 km, des frais de déplacements sont à prévoir et à partager entre les participants)
    Jour : Vendredi ou samedi, 14h/17h


    Pour tous renseignements complémentaires, envoyez moi un message en utilisant le lien CONTACT en haut de la page

Voici quelques objets que je propose aux débutantes pour apprendre les bases du cartonnage

Bloc notes

Bloc notes

Porte-chéquier

Porte-chéquier

Plumier

Plumier

Boite carrée
Boite carrée

Boite carrée

Boite-livre

Boite-livre

Pour les initiés, les objets sont plus complexes à réaliser et peuvent demander plusieurs heures de travail : Malette, valisette, boite à thé, à mouchoirs, pied de lampe, ou boites décoratives aux formes diverses
Voici quelques exemples

Malette
Malette

Malette

Valisette

Valisette

Boite de jeux de cartes
Boite de jeux de cartes

Boite de jeux de cartes

Boite à thé
Boite à thé

Boite à thé

Boites décoratives
Boites décoratives
Boites décoratives
Boites décoratives

Boites décoratives

Publié dans Cours de cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bizarre, je n'ai pas vu passer la notification...<br /> Tout ce que tu proposes à tes élèves est sublime!<br /> J'adore les boites, mais est-il nécessaire de le préciser!!!<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
V
apparemment je ne reçois plus tes news... encore un bug d'OB<br /> dommage que tu sois si loin... luynes mon mari connait il y a passé pas mal de semaines de vacances<br /> violine
Répondre