Broder pour oublier le temps !!

Publié le par lespassionsdepatirette.over-blog.com

Broder pour oublier le temps !!

Vous connaissez surement cette expression. Pour moi, quand je brode ou quand je fais du cartonnage, je ne vois pas le temps passé !! entre le choix des couleurs de fils pour une broderie, ou le choix des papiers pour une boite, (il faut dire que j'en ai ....beaucoup !!) l'après midi est passée.

Mais quel bonheur, à la fin de la journée !!!

Je ne sais plus où j'ai trouvé cette grille de point de croix, il me semble dans un magazine, mais je ne me souviens plus lequel.

Une fois brodée dans les tons que j'affectionne, lin, blanc et rouge, je l'ai montée sur la couverture d'un carnet.

Broder pour oublier le temps !!
Broder pour oublier le temps !!

J'ai utilisé un simili cuir rouge et un skivertex blanc pour faire le petit liseré. J'ai trouvé cette petite astuce : je coupe 4 bandes de skivertex dont je découpe un coté aux ciseaux cranteurs utilisés en scrapbooking.

A l'intérieur, un tissu sur le thème de la couture. Sur le petit cahier, j'ai collé une carte postale représentant des petites filles très occupées !!!

Ce petit carnet a quitté la Touraine, et à trouvé une nouvelle maison dans  le Gars, chez Brigitte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci de ton passage sur mon blog. J'ai ajouté ton blog dans mes liens et me suis abonnée à ta newsletter, je trouve que tu fais de si beaux cartonnages brodés. bon après-midi
Répondre
P
Bienvenue sur mon blog. Je suis très contente de te compter désormais dans mes abonnées.<br /> Cordialement
M
super bien réussi le liseré blanc!!!! joli carnet! !! bisous
Répondre
I
tres joli ce petit carnet. en esperant vous voir sur le salon de Perrusson tres bientot
Répondre
I
chouette, tu me fais signe d'accord.... bisettes
P
Bonsoir Isa<br /> Je vais essayer de me rendre sur le salon de Perrusson peut être dimanche. Tous ces créateurs et créatrices, cela promet d'être très intéressant. Bon salon !!
C
j'aime énormément !!! très bonne idée le liseré.......c'est joli comme tout !!! bravo
Répondre
F
Quel joli carnet pour une amie brodeuse !!! Je pense au livre de cartonnage brodé d'Isa. Vautier, le premier ...<br /> <br /> Douce soirée pour toi.
Répondre
C
Très joli carnet brodé. C'est une bonne astuce pour faire cette bordure qui ressemble à de la dentelle.<br /> Belle soirée
Répondre